Bonjour les ptits loups,

Aujourd’hui, on fait un petit point écriture !

Comme j’ai plusieurs projets en même temps, je dois régulièrement faire le point pour savoir si j’avance comme il faut et si je ne m’éparpille pas trop.

Le but étant de ne pas perdre le rythme quand je suis en attente sur l’un de mes chantiers.

Donc aux dernières nouvelles :

Sensibles ne sortira pas chez Anyway Editions, mais *exclusivité*il a trouvé nouvelle chaussure à son pied. Dès que ce sera plus officiel, promis, je vous mettrais au courant. Du coup, qui dit nouvelle maison, dit nouveau regard sur l’oeuvre. On m’a proposé de retravailler certains points que j’ai trouvé pertinents et… Le titre va changer ! So stay tuned !

Les Pirates de l’île Mirage ont vogué jusqu’à la boîte mail de mon directeur de collection qui doit être en train de le lire tranquillement (c’est le premier à le lire en entier, je suis très nerveuse d’avoir son retour). Quand je recevrai ses corrections, il va falloir que je modifie le fichier rapidement. J’attends donc patiemment (ou presque).

AliN – Tous différents : l’éditrice a terminé son travail de correction (ou pas loin), je devrais recevoir le fichier sous peu pour fignoler ce qu’elle m’aura demandé de retoucher. (Là aussi, je suis en attente)

Les PsychoAgents : on a discuté d’un remaniement du manuscrit avec l’éditeur, j’ai plus ou moins calé les modifications que je dois réaliser. Mais j’aimerai faire les synopsis de travail des tomes suivants avant de rentrer dans la correction. On sait jamais, je risque de devoir intégrer des éléments en amont pour pouvoir en parler dans les suivants ! Donc j’ai mis les corrections en pause, tant que je n’ai pas fait les synopsis.

Alors que suis-je en train de faire en ce moment pour ne pas attendre sans rien produire ?

Je retravaille Hybrides. Encore.

Suite au cycle de Cocyclics, j’ai eu plusieurs retours d’éditeurs sérieux qui allaient dans le même sens (on avait même été jusqu’à une étape de travail avec une éditrice, mais suite à un concours de circonstances, ça a capoté).
Grâce à ces retours très intéressants, j’ai créé un nouveau synopsis se basant sur ma version, mais en modifiant les points qui avaient été soulevés.

Pour résumer :

– Je retravaille Hybrides en tâche de fond pour pouvoir le proposer aux éditeurs en juin.
– Je vais devoir corriger AliN, les Pirates et Sensibles aux mois d’avril et de mai.
– Je m’atèle au retravail des PsychoAgents en juin et à l’écriture du tome 2 en juillet/août.

Ça en fait des choses à faire ! Pfiou ^^

Mais je vais y arriver 😉 On y croit !