Bonjour les ptits loups !

L’écriture des Pirates avance bien en ce moment et j’en suis au chapitre 7 sur 15 au total.

J’espère avoir terminé pour début février.

Pour vous faire patienter, je pensais vous parler des personnages  de ce livre ! Si j’ai un peu plus de temps, je vous les dessinerai (ça ne sera pas forcément magnifique, mais ça vous donnera une idée :p )

Voici donc l’équipage de la Ptite Sally :

BigRed :
C’est la capitaine de la Petite Sally. Grande femme rousse d’une trentaine d’années, elle est née sur l’île Dorée (celle qui a créé la Garde Royale), mais n’a jamais supporté le repli sur soi des citoyens du Royaume. Elle s’est enfuie jeune avec un butin et a joint l’équipage du Traqueur, avant qu’il ne soit abattu par la Garde Royale. Seul Papy Molette et elle ont survécu. Ils ont construit la Ptite Sally et sont partis à l’aventure pour échapper à la Garde Royale.

Papy Molette :
C’est le machiniste de la Ptite Sally. Un vieil homme bougon et rabougri avec des lunettes à multiples verres qui gère toute la partie mécanique du vaisseau. Il est né sur l’île Rouge, pleine de sable, et est devenu machiniste lorsqu’il a embarqué sur un navire Royal. Il a quitté la Garde et a été embauché comme pirate par l’ex-Capitaine du Traqueur.

Vadrouille :
C’est la fille de BigRed. Elle a onze ans. Aventureuse, impétueuse et grande gueule, elle se mêle de tout et tarabuste sa mère pour qu’elle la laisse être une véritable pirate. C’est un grande gigue rousse qui a grandi très vite et peut être très maladroite. 

Petit Pois :
Il a dix ans et est calme avec beaucoup d’humour. Petit, noir et fluet, il aime s’occuper des autres. Il est doué pour ça et a un pouvoir qu’il garde secret. BigRed l’a sauvé deux ans plus tôt, et depuis, il est cuistot sur la Ptite Sally.

Piston et Boussole :
Jumeaux de l’île Rouge, 8 ans, albinos comme Papy Molette. Ils sont très débrouillards et intelligents. Piston parle très peu, Boussole est bavard. Piston aide Papy Molette, et Boussole est très doué avec les cartes.

Miette :
Miette est une petite fille de l’île des Ailes. Elle a 9 ans et peut voler grâce à des ailes dans son dos. Elle est timide et craintive, mais aussi douée d’une très bonne vision. Elle fait la vigie. C’est la dernière à avoir été recueillie. Elle essaie de trouver une place sur la Ptite Sally.

J’espère que cette galerie de personnages vous plaira, j’ai essayé de ne pas trop vous en révéler à chaque fois 😉

Bonne journée !