Résumé

2026, seize ans après la catastrophe qui a bouleversé l’Europe et transformé certains enfants en « Sensibles », dotés de pouvoirs à peine imaginables…

Les Sensibles, maintenant adolescents, sont toujours parqués dans les Camps. Grégoire est l’un des seuls à être encore en liberté. Allié de la Résistance, il infiltre le Camp de Lyon pour y récupérer des informations. Son but ultime : retrouver son frère jumeau, enlevé quelques années auparavant.

Ana n’a jamais connu que les orphelinats et le Camp de Lyon. Isolée et maltraitée par le chef de la prison, elle ne cherche même plus à s’enfuir et attend la mort. Lorsque Grégoire débarque dans son monde, Ana entrevoit un espoir de recouvrer la liberté. Pour elle, il sera prêt à tout. Pour les Sensibles, est-ce le début de la rébellion ?

#science-fiction #dystopie #thriller #romance

En commande : Sur le site de Au Loup éditions, dans vos librairies ou sur internet !

Pour découvrir les 3 premiers chapitres : Sur le site de Au Loup éditions

logo age 14plus

Retrouvez aussi les premiers chapitres sur Wattpad.

logo wattpad

Trailer

Le coin des chroniques

Mél' de Mél'lectures

Mél

Une histoire intense , forte en émotions , qui nous tient en haleine de bout en bout.

Pour ma part j’ai été captivée jusqu’à la dernière page.

AurélieTV

Aurélie

C’est un récit sans répit car dans la première partie on découvre le camp en même temps que notre héros et la seconde partie porte sur l’action donc pas le temps de s’ennuyer! Au fil des pages on apprend à s’attacher aux personnages, je me suis prise d’affection pour Grégoire et Ana et à la fin du roman j’ai ressenti comme un vide. Malgré un fond sombre, aucun des personnages n’est épargné, mais même dans l’horreur il y l’amitié et l’amour qui domine.

Chronique Radio de Alain sur France Bleue Auvergne

Chronique Radio de Alain sur France Bleue Auvergne

Maud de Des Livres/Une fille

Maud de Des Livres/Une fille

Cathelyne de booking_love

Cathelyne

Cette lecture m’a tenu en haleine, je voulais vraiment savoir la suite. En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup apprécié Ana par son caractère et son évolution.

Miss Borgia

Miss Borgia

Je savais que l’auteure avait du talent, mais avec « génération captive » c’est un régal pour les yeux, et l’esprit. Elle fait partie, de mon avis personnel, des auteurs qui ont la plume magique sur n’importe quel sujet ; n’importe quel genre.

Alouqua du Monde enchanté de mes lectures

Alouqua

Génération Captive est un véritable régal, j’en suis sortie avec le cœur qui bat plus fort et plus vite, j’ai usé quelques mouchoirs en cours de route, j’ai eu les émotions à fleur de peau. C’est ce qui s’appelle un page-turner car lorsque vous vous lancez dans sa découverte, vous ne voulez vous arrêter avant la fin. Et cette fois encore, comme vous le constatez, c’est un véritable coup de cœur, impossible qu’il en soit autrement, en tout cas pour moi.

Fabienne de Beltane-lit en-secret

Fabienne

J’ai beaucoup aimé la romance entre Greg et Ana. On comprends dès le résumé qu’il y aura une histoire d’amour entre ces deux là, et j’avoue que je craignais quelque chose de lourd ( je ne suis pas fan de romance), et j’ai été agréablement surprise. En effet, leur histoire évolue en douceur, avec des phases de doutes et d’affirmation. C’est très bien écrit !
Enfin, le rythme du roman est rapide, on peine à le poser tellement nous sommes pris dans l’action. C’est un roman à mettre entre les mains de tous les grands ados, ou jeunes adultes fans du genre.