Bonjour les ptits loups !

Cette fois-ci, je vous emmène au Japon !

Fleur de Lune raconte l’histoire d’Asami qui est une grande peureuse. Heureusement, Asako, sa grande sœur, est là pour la protéger. Sauf qu’Asako tombe malade et que les médicaments coûtent très chers. Pour rassembler de l’argent, Asami décide de surmonter ses peurs et d’aller cueillir des Fleurs de Lune dans le temple en haut de la montagne. Mais c’était sans compter sur l’effroyable Kitsune qui garde les Fleurs…

Je vous livre un petit extrait :

Asami ravala sa peur. Il fallait qu’elle en ait le cœur net. Après quelques minutes, elle retomba sur l’arche rouge. La panique lui serra la gorge un instant ; elle déglutit. Elle inspira un grand coup et cria.

Kitsune-sama ! S’il vous plaît, Kitsune-sama ! Je veux juste vous parler.

Le vent se leva, fouetta son visage, défit sa couette. Asami fit de son mieux pour protéger sa torche. Des murmures parcouraient les environs. À droite de la route, des centaines de statuettes du dieu renard la contemplaient. La lueur de son flambeau se réfléchissait dans leurs yeux malicieux. La frayeur étreignit de nouveau le ventre d’Asami. Elle reprit son ascension, en espérant sortir du piège. La petite fille  aurait voulu rentrer chez elle, mais la pensée d’Asako l’empêchait de rebrousser chemin.

Les coups de vent s’intensifièrent. Le feu s’éteignit, ne lui laissant que la lumière de la lune pour se repérer.

Vas-t-en ! soufflait une voix grave et profonde dans chaque rafale.

La fillette n’en démordait pas, le visage blême de sa sœur restait dans ses pensées. 

Lorsqu’elle arriva en haut des marches, elle se rendit enfin compte qu’elle avait réussi à sortir du piège du démon-renard. Elle commença à courir vers l’autel du temple quand un rideau de flamme s’interposa. 

La chaleur gifla la petite fille, elle s’arrêta en trombe. Derrière le feu menaçant se dressait un énorme renard. Presque aussi grand que le bâtiment, le Kitsune la contemplait de ses yeux rougeoyants. Sa fourrure blanche miroitait sous la lueur de l’incendie. Il était magnifique… et beaucoup trop effrayant pour elle. Asami s’étrangla avec sa salive. Elle toussota et s’effondra à terre dans un geste de supplication.

Kitsune-sama, s’il vous plait, ma sœur est malade. Pourriez-vous me donner une Fleur de lune ? 

Le hurlement de rage que poussa le démon-renard la terrifia tant qu’elle dut se retenir d’uriner. Les larmes remplissaient ses yeux et s’écrasaient sur la terre sèche. Elle n’osait plus relever la tête.

Humaine, tonna la grosse voix du Gardien. Vas-t-en ! Jamais tu n’auras de Fleur !

S’il vous plait ! implora-t-elle encore.

Jamais ! hurla-t-il de nouveau.

Ce mini-roman pour les enfants à partir de 8 ans est en cours de relecture. J’ai reçu deux supers bêtas-lectures (Merci Bérengère et Célia ^^) et je compte m’y mettre cette année. En plus, j’ai pu visiter le temple de Fushimi Inari où se passe cette histoire, je vais pouvoir me servir de mes souvenirs !

A très vite !