Salut les ptits loups,

Aujourd’hui, je vous parle de mes écrits, ceux qui sont ou qui ont été dans mes tiroirs.

J’ai écrit, en tout, depuis mes 17 ans : 6 textes d’albums, 1 conte, 1 roman pour les 7-9 ans, 2 romans pour les 9-12 ans, 2 pour les 12-15 ans, 2 romans Young Adult et une nouvelle. Ainsi qu’une trilogie écrite à 75% avant d’être transformée en un roman en un seul tome 😉 (comptabilisé dans les romans YA)
Si on comptabilisait tous les secs (signes espaces comprises) écrits depuis 12 ans, ça donnerait quelque chose comme 2 millions de signes…C’est déjà pas mal, non ?

Un seul roman, à partir de 12 ans, a été publié en 2009.

Il se nommait Au Cœur des Mondes.
Les exemplaires restants sont collectors puisque la maison d’édition a fermé 😉 !

Je vous laisse le 4ème de couverture et l’image.




Quand sa famille s’installe en France, sa seconde patrie après l’Irlande, la jeune Mildred MacLean, adolescente dotée de certains dons qui, jusqu’à présent, agrémentaient sa vie, est loin d’imaginer les grands bouleversements qui l’attendent. Tout commence par la rencontre de ses nouveaux amis aussi singuliers qu’elle. Il n’y a pas de hasard et les éléments se mettent en place d’eux-mêmes pour qu’enfin se réalise une prophétie qui la concerne directement.Cependant, apprendre que l’on est destinée à sauver les mondes est une chose, mais savoir comment procéder en est une autre. Rien ne l’a préparée à affronter les démons, et encore moins le Diable ! Heureusement, la jeune Irlandaise ne manque ni de courage ni de volonté. Pour l’initier au combat, le destin met sur sa route Ivan, un être issu d’un autre monde, roi des Triffeliens. Il les guidera, ses amis et elle, avec l’aide de Kurgan et de Kane, dans un périple à travers les «Portes d’Entre Mondes». Dans son long voyage initiatique qui la mènera au bout de sa quête, Mildred ne devra compter que sur ses pouvoirs, ses amis, et Adam, celui pour lequel vibre son coeur.







Pour les autres écrits, je vous ferais des articles de présentation et leur cheminement.

A très vite !