Résumé

Le collège, c’est l’enfer.
Surtout depuis que Guillaume et sa bande m’ont pris pour cible. Moqueries, coups bas, brimades, ils s’acharnent sur moi et je subis, paralysé par la peur.
Lili, ma meilleure amie, est également devenue leur souffre-douleur. Guillaume nous a éloignés l’un de l’autre et je n’arrive plus à atteindre celle que j’aime… Sauf lorsque je prends mon violon et qu’elle chante.
Alors, je me sens pousser des ailes. Ces ailes que la réalité nous coupe, dès que nous mettons un pied au collège.

Comment nous envoler à nouveau et retrouver notre liberté ?

#harcèlement scolaire #musique #youtube #amitié #amour #collège

Ce roman a été publié une première fois par Rise Editions en juin 2018. Rise Editions a fermé ses portes.

Ce roman cherche un nouvel éditeur !

logo age 12plus

Découvrez le premier chapitre sur Wattpad.

logo wattpad

Le coin des chroniques

Walkyrie de Songe d'une Walkyrie

Walkyrie

Un roman court, un condensé d’émotions. Un roman coup de poing, qui vous met face à la réalité du harcèlement scolaire sans vous épargner, mais sans pour autant vous priver de ces notes d’espoir qui flottent entre les lignes, comme une mélodie composée pour guérir les maux de nos deux ados, Adrien et Lili, une mélodie composée pour les aider à faire entendre leurs voix…

Caelina est dans la lune

Caelina

AliN est un très beau roman abordant une thématique très forte qui est celle du harcèlement scolaire. On y découvre un récit poignant et terriblement vrai qui véhicule des messages importants et beaucoup d’espoir. Un roman à mettre entre toutes les mains !

Alouqua du Monde enchanté de mes lectures

Alouqua

Une histoire émouvante écrite avec fluidité, avec simplicité, avec justesse. Une histoire qui ne peut que faire sortir tout un tas d’émotions, il est juste impossible de rester insensible au calvaire que vivent Adrien et Lili. Comme je l’ai dit en début de chronique, j’ai terminé ma lecture en larme, alors si vous êtes autant sensibles que moi, préparez-vous à un tsunami émotionnel et surtout une boîte de kleenex pas trop loin, cela vous sera utile.

Jessy de Mon paradis des livres

Jessy

AliN : Tous différents » est l’un de ces poignants et incroyable récits qui vous mettent face à un dure réalité, qui fait écho en vous à bien des égards, qui ne vous laissera pas indifférents, qui donne à réflexion et qui vous laisse un magnifique message d’espoir. Une lecture incontournable aussi bien chez les adultes comme chez les adolescents…

Mille et une pages

Mille et une pages

Un livre court qui délivre un message fort. J’ai eu le sentiment que c’était un témoignage, un fait réel tant l’auteure est juste dans ses mots. L’écriture est fluide, prenante, sans surenchère même si les actes perpétrés vont très loin.

Mely de Lecture-mania

Mely

AliN est une histoire qui doit être lue pour tout un tas de raisons et qui, je l’espère, permettra à certains de s’ouvrir sur le phénomène néfaste qu’est le harcèlement scolaire.

Aurore du Coin des lectures partagées

Aurore

Ce livre est un appel au secours, un genre de témoignage, même si les personnages sont fictifs, qui nous incite à prendre conscience de la gravité destructrice de ce phénomène de société plus que préoccupant.  C’est une pépite, un véritable coup de cœur…

Amélie de amelikesbooks

Amélie

C’est un roman qui se lit très rapidement tant on a envie de savoir s’ils vont s’en sortir…

Un sujet sensible, émouvant et fort, qui touche, bouleverse. Un livre à lire !

Miss Borgia

Miss Borgia

Une romance qui réussi à s’ancrer malgré tout les déboires, une sensibilité à fleur de peau, ajouter à tout cela une envie de se battre car les personnages ne se laissent pas faire et vous avez une pépite nommée « ALiN » !!

Merci à Rise éditions, pour cette histoire !! A l’auteure, pour l’avoir écrite et je n’aurais qu’une seule chose à dire , même deux :

– A lire !! D’urgence !!

– Et si on proposait cette histoire à lire dans les cours de Français à l’école ??